Renseignement et aide

Renseignement et aide

Postby manu22 » 20.04.2017, 18:40

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et merci de m'avoir accueillit. j'ai regarder déjà pas mal de post ici qui sont très intéressants. Voila je fait parti d'une asso qui va numériser sont circuit de train avec une centrale z21 noir, je vous détaille le projet maintenant, le projet est simple s'est 6 circuits qui sont indépendant l'un des autres sur le même plateaux, le problème ne se trouve pas la mais s'était pour être le plus clair possible. Le but est qu'a l'aide de roc-rail, je puisse tout automatisé avec horaire de départ et d'arrivée. Mon soucis est en faite roc-rail que j'ai du mal a apprivoiser car j'ai pas mal de difficulté a comprendre les tuto ou les aides que je trouve pour l'instant.

Dans un premier temps je veux pouvoir préparer le circuit complet sur 6 onglets différents sachant que les 6 circuits sont presque identique alors y a t'il une solution de type copier-coller, et comment faire 6 onglets ?
Après je voudrais comprendre le fonctionne de serveur roc-rail, afin de faire une simulation avec détecteur, aiguillage, feu, train, car le circuit n'est pas encore monter et surtout je suis trop loin pour y allé aussi souvent que je voudrais.

j'ai quelque notion sur roc-rail mais pas suffisamment pour réussir tout cela sans aide.

je suis peu également le faire sur skype ou autre type de messagerie instantanée s'y quelqu'un préfère.

Désolé pour ce gros pavé de lecture. J'espère trouver de l'aide.

Merci d'avance
manu22

Re: Renseignement et aide

Postby smitt48 » 20.04.2017, 21:28

Bonjour ??

une solution de type copier-coller, et comment faire 6 onglets ?
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=rocgui-menu-fr
Fichier ->Import level

Centrales
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=roco:roco-z21-en

Salut Tom
Kind regards,
Tom Smit
Kralendijk, Bonaire - Dutch Caribbean

Märklin M & K-rails with ECoS2 (4.2.0) - WinXP as server, 10
RoSoft: S88n & WDD switch & SDD signal decoders
Display: Tri-ang from 1950's, Märklin from early 1960's
In build phase
smitt48

Postby manu22 » 21.04.2017, 12:53

merci tom pour ton aide, petite question est ce que j'ai été clair dans mes questions ca rje vois des ?? apres ton bonjour :D
manu22

Postby smitt48 » 21.04.2017, 16:41

Hi ???

Nous utilisons habituellement un prénom, votre prénom est manquant, donc ???

Salut Tom

ps. Français créé par "Google translate"
Kind regards,
Tom Smit

In build phase
smitt48

Postby manu22 » 21.04.2017, 16:48

je suis désolé je m'appelle Emmanuel, je vais maintenant essayer se que vous m'avez expliquer concernant les différents onglets.
manu22

Postby smitt48 » 21.04.2017, 17:03

Hi Emmanuel,

Merci!

Passez un bon jour de Rocrail, Tom
Kind regards,
Tom Smit

In build phase
smitt48

Postby manu22 » 21.04.2017, 17:04

seriez-vous d'accord de m'en apprendre plus car je rencontre pas mal de difficulté? en MP ou autre.
manu22

Postby smitt48 » 21.04.2017, 17:05

Bien sûr, je vais essayer!
Kind regards,
Tom Smit

In build phase
smitt48

Postby manu22 » 21.04.2017, 17:13

tout d'abord merci pour votre, je suis donc novice, et j'ai du mal a comprendre comment ouvrir plusieurs, j'ai sauver le niveau du trace sur différent nom exemple plan 1, plan 2 .... Malgré celui je n'arrive pas a faire Import level. Lorsque je le fais rien ne ce passe

EDIT : je viens de comprendre comment le faire pourriez-vous me confirmer ma démarche s'il vous plait.

je fais plan des voies, ajouter un plan des voies, je nomme le nouveau plan et je change de niveau chaque nouveau réaliser. Et cela me permet après de faire import level.
manu22

Return to Général (FR)