Pb de mise à jour-renseignement

Pb de mise à jour-renseignement

Postby Bernard62680 » 31.08.2017, 08:21

J'ai un problème à soumettre:
Je suis équipé Windows 10, j'ai téléchargé le "rocrail-12634.exe", je lance la mise à jour et comme d'habitude tout mon environnement de travail est parti, je me retrouve avec une version de type première installation, ma clé de soutien à disparue (il faut la re-saisir comme pour une première fois, je me retrouve en EN et plus de dernier environnement de travail. il n'y a pas de page traitant de la mise à jour et depuis le début de mon utilisation de Rocrail c'est la même chose.
Peut être ai-je fait une mauvaise manipulation lors de mon import de projet (déplacement de répertoire ou autre) mais c'est très gênant.
La version qui pilote mon réseau est "rocrail-12336.exe".
il serait peut être bon de faire une sauvegarde de mon réseau sur une clé USB et de tout réinstaller avec la 12634.exe.
Alors est-ce normal de procéder de cette façon pour une mise à jour ou alors j'ai merdé.
Un utilisateur Rocrail sous Win 10 peut il me donner une réponse.
Notre ami TOM a rajouté un lien à ce sujet sur le wiki (très intéressant), mais je pense avoir fait une erreur que je reproduit machinalement à chaque fois que je fais une mise à jour.
Merci d'avance
Bernard
Bernard62680

Re: Pb de mise à jour-renseignement

Postby rjversluis » 31.08.2017, 10:02

Hi Bernard,

the update of Rocrail is not destructive, so Workspaces will not vanish.
Please write down the steps you take to upgrade Rocrail.
Best Regards, Rob.
:!: PS: Do not forget to attach the usual files.
:!: PS: Nicht vergessen die übliche Dateien an zu hängen.
[ macOS - Linux] - [ N: CBus - CAN-GCA ] - [ 0: RocNetNode - GCA-Pi ]
rjversluis
Site Admin

Postby PaulXpress » 31.08.2017, 12:36

Bonjour Bernard,

Je confirme les affirmations de Rob, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème lors des mises à jour et je suis dans le même environnement que toi, je viens d'installer la V:12637 sans aucun soucis.
Pour faire le point sur ton problème et comprendre ce qui se passe, peux-tu faire les copies écran de "Propriétés de Rocrail / Général" et "Propriétés de RocView / Général" ?
Lors de l'installation de la mise à jour laisses-tu coché l'option "Demo plan" ?

Cordialement,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann
ESU ECoS 2 V4.2.0, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby smitt48 » 31.08.2017, 12:58

Hi Jean-Paul,

Lors de l'installation de la mise à jour laisses-tu coché l'option "Demo plan" ?

Cela ne fait pas de différence, le demoplan n'est qu'un autre espace de travail.

Salut Tom
Kind regards,
Tom Smit
Kralendijk, Bonaire - Dutch Caribbean

Märklin M & K-rails with ECoS2 (4.2.0) - WinXP as server, 10
RoSoft: S88n & WDD switch & SDD signal decoders
Display: Tri-ang from 1950's, Märklin from early 1960's
In build phase
smitt48

Postby PaulXpress » 31.08.2017, 14:12

Bonjour Tom,

Cela dépend de la configuration de son environnement de travail et c'est pour cela que je lui demande les copies écran de sa configuration, si comme moi au début, Bernard a gardé l'environnement par défaut, là où s'installe la démo, ça peut expliquer le problème.

Regards,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby smitt48 » 31.08.2017, 14:34

Hi Jean-Paul,

Biensur!

@Bernard.
Mon configuration sur Win10
configuration.PNG

Lgun est mon espace de travail.
Lgun avec plan, loc, occ (occupancy) et ini.

Salut Tom
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kind regards,
Tom Smit

In build phase
smitt48

Postby PaulXpress » 31.08.2017, 14:46

Bernard,

Mon environnement de travail

Environnement de travail.png

Cordialement,

Jean-Paul
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby smitt48 » 31.08.2017, 16:33

Hi Jean-Paul,

test-configuration.PNG

Voici une petite section de mon site de test, où je teste les problèmes de l'utilisateur.
Dans ma section de téléchargement, j'ai un répertoire appelé "testplan".
Dans testplan, j'ai des espaces de travail pour chaque utilisateur (plus de 250, y compris le vôtre).
michielvd, viken, antarjcor, etc est tous les plans de l'utilisateur.
Vous voyez donc que vous pouvez avoir dans un répertoire, plusieurs sous-répertoires avec des plans de rocrail.
Après avoir démarré Rocrail, sélectionnez un espace de travail souhaité.

Salut Tom
Kind regards,
Tom Smit

In build phase
smitt48

Postby Bernard62680 » 09.09.2017, 08:48

Bonjour à tous, (Rob, Jean-Paul et Tom)
Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon problème maisje suis de retour chez moi pour quelques jours, alors c'est good.
Je ne sais pas si cela est normal, mais j'ai une partie Rocrail sur C:/Programme/Rocrail et une seconde dans C:/mes documents/Rocrail, je joint les fichiers capture d'écran pour que vous puissiez regarder cela. peut être une mauvaise manip dès la première installation.
J'ai fait aussi une capture pour ma configuration Rocrail, Rocview et mon réseau.
En espérant pouvoir trouver une solution.
Bernard

Capture_arbor_Pc.PNG

Capture_Mes documents.PNG

Capture_Rocrail.PNG

Capture_Rocview.PNG

Capture 1.PNG
Bernard62680

Postby PaulXpress » 09.09.2017, 09:44

Bonjour Bernard,

Il est normal que tu ais 2 répertoires, le premier dans C:\Programmes Files (x86)\Rocrail\ est le répertoire où c'est installé le logiciel, le second C:\...\Documents\Rocrail\ est le répertoire de travail où sont stockés tous les fichiers.
Dans ce second répertoire tu as bien créé ton propre environnement de travail "…\Mes plans réseau" et tu as correctement configuré Rocrail et Rocview pour pointer sur ce répertoire, la seule différence avec moi, est que tu as coché "Utiliser l'environnement de travail au démarrage" dans "Rocview / Général", Tom ou Rob peuvent peut être confirmer que ton problème vient bien de là ?

Bon courage

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby PaulXpress » 09.09.2017, 10:41

Bernard,

Je viens de faire le test en cochant "Utiliser l'environnement de travail au démarrage" et j'ai installé la version 12672, je n'ai eu aucun soucis, le problème ne vient donc pas de là.
Il reste à vérifier les chemins lors de l'installation de la mise à jour et en dernier recours faire une sauvegarde de tes fichiers, désinstaller complètement Rocrail et faire une réinstallation complète.

Cordialement,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby Bernard62680 » 14.09.2017, 18:19

Bonsoir Jean-Paul,
tout est bien qui fini bien, j'avais bien fait une erreur dans la manipulation lors de la première installation, je me retrouvai avec plusieurs fichier Rocrail et il y avait un méchant mélange lors du démarrage et une mise à jour qui ne s'effectuée pas dans le bon fichier, programme et programme file, la finalité est d'avoir réussi pour moi.
Merci pour tes conseils.
Bernard
Bernard62680

Postby smitt48 » 14.09.2017, 22:01

Hi Bernard,

:thumb_up:

Salut Tom
Kind regards,
Tom Smit