Signalisation Française (début de solution)

Signalisation Française (début de solution)

Postby PatriceS » 23.01.2015, 18:30

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que je m’intéresse a Rocrail et en particulier à la signalisation Française et je commence a avoir des solutions (en espérant ne pas faire doublon avec des solutions déjà publiées ?)
Dans un premier temps, je me suis occupé à essayer de mettre les signaux à gauche. et je me suis rendu compte que tout ce qui est affiché sur l’écran est en fait des icônes facile a éditer.
et qu'il existe une codification pour le nommage de ces fichiers ( http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=symbolnames-en ) par exemple un signal principal vert appartenant a une zone occupée
va afficher le fichier "signalmain-g-occ.svg"
Pour utiliser ces icônes, il faut copier le répertoire PS-V1-FR dans le répertoire SVG de votre Rocrail, puis dans Rocview aller dans le menu Fichier, propriété de Rocview, onglet SVG et sélectionner celui-ci en thème 1 (garder SpDrS60 en thème 2)
Ensuite la première solution pour faire fonctionner des sémaphores est de sélectionner l'option "avertissement blanc au signal principal rouge" dans l'onglet signaux du paramétrage des blocs
Attention, il semble qu'il faille cocher les deux cases !! sinon le paramétrage n'est pas sauvegardé ..
Il y a une erreur de traduction dans le panneau en français, l'anglais blank et traduit par blanc ! cette option ne va donc pas afficher le fichier blablabla-w-bla mais le fichier blablabla-b-bla
l'astuce pour que ça marche est que le fichier "b" (éteint ou vide) présente un feu jaune (en pratique les fichiers "y" et "b" sont identiques)
avec cette méthode (un petit peu tirée par les cheveux) on affiche le jaune en utilisant le fichier "y" en manuel et le jaune en utilisant le fichier "b" en auto

Voila une première méthode qui me semble fonctionner pour le cas des simples sémaphores, pour aller plus loin, il faut passer par les "actions", n'hésitez si vous avez besoin de plus d'info

Bonne signalisation a tous

Patrice

P.S. en ce qui concerne les carrés, regarder les fichiers C_signalaspect-x-.....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
PatriceS

Re: Signalisation Française (début de solution)

Postby picasso2257 » 17.10.2017, 18:07

bonjour avec quoi ouvre ton ?
picasso2257

Re: Signalisation Française (début de solution)

Postby PaulXpress » 18.10.2017, 06:35

HO 2 rails Fleischmann
ESU ECoS 2 V4.2.0, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost
Windows X 64 bits
PaulXpress

Return to Général (FR)