[Disponible] Création .svg

[Disponible] Création .svg

Postby PaulXpress » 21.11.2017, 13:46

Bonjour,

Je suis entrain de voir pour la création de la signalisation française mais je rencontre un problème.
Vu la complexité des signaux et notamment le nombre de feux, je suis obligé de créer les signaux avec une matrice de 64x32.
Tout fonctionne bien tant que les fichiers ont des noms en "signalmainxxx.svg" ils s'affichent correctement en 64x32, mais si je les nomme en "signalaspect-xx.svg" l'affichage repasse en 32x32.

Cordialement,

Jean-Paul

"traduction google"

I'm looking for the creation of French signage but I'm having a problem.
Given the complexity of the signals and especially the number of lights I am obliged to create the signals with a matrix of 64x32.
Everything works fine as the files have names in "signalmainxxx.svg" they display correctly in 64x32, but if I rename them in "signalaspect-xx.svg" the display returns to 32x32.
Last edited by PaulXpress on 11.12.2017, 16:49, edited 4 times in total.
HO 2 rails Fleischmann
ESU ECoS 2 V4.2.0, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost
Windows X 64 bits
PaulXpress

Re: [display issue] Création .svg

Postby rjversluis » 21.11.2017, 13:57

Jean-Paul,

only semaphore signal type can be 64x32, all others are 32x32.
Rocrail is a schematically representation, so try to reduce your French signal to a minimum.

Check the CV19 Italien theme with 15 aspect signals.
Best Regards, Rob.
:!: PS: Do not forget to attach the usual files.
:!: PS: Nicht vergessen die übliche Dateien an zu hängen.
[ macOS - Linux] - [ N: CBus - CAN-GCA ] - [ 0: RocNetNode - GCA-Pi ]
rjversluis
Site Admin

Postby PaulXpress » 21.11.2017, 16:11

Thank you Rob,

it's a shame, I'll see what I can do.

Jean Paul
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Re: [Disponible] Création .svg

Postby PaulXpress » 06.12.2017, 15:54

La signalisation française dans tous ses états (ou presque).

Pour ceux que ça intéressent les .svg de la signalisation SNCF d'hier et d'aujourd'hui, je l'ai faite à partir des infos que j'ai glanées par ci par là sur le web. Je ne suis pas un expert de la signalisation, merci de me remonter les corrections éventuelles à effectuer.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec RocRail.

Jean-Paul

Présentation 150%.png

FR.zip

SC.zip

SC-Anc.zip
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby RedTrain » 06.12.2017, 16:48

Bonjour Jean-Paul

Un très bon travail! :thumb_up:
La signalisation SNCF, c'est bien complex :shock: , mais ça ce presente bien
"Malheureusement" j'ai un modèle Suisse... :wink:
Beste Grüsse / kind regards - Carlo

[H0m 2L DCC] Layout "Rhaetian Flyer" Proto-Freelance Swiss Meter Gauge RhB, FO, zB; 6% complete
Rocrail W10, Ubuntu 16.04, Rocweb, andRoc; CANbus GC1e, GC3, GC2, ORD-3, Servo-Arduino, ESU; Peco, Bemo
RedTrain

Postby PaulXpress » 07.12.2017, 05:19

Bonjour à tous,

Un petit problème, je viens de télécharger la dernière version de Rocrail (13159) et l'affichage des signaux n'est plus correct ?
Le paramètre "none" dans la commande fill est ignoré.
<path stroke="rgb(255,255,255)" fill="none" d="M 10,28 L 10,24 L 12,22 L 23,22 L 25,24 L 25,28 L 23,30 L 12,30 z " />

A small problem, I just downloaded the latest version of Rocrail (13159) and the display of signals is no longer correct ?
The "none" parameter in the fill command is ignored.

Jean-Paul,

Présentation.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby PaulXpress » 07.12.2017, 06:41

Rebonjour,

Le signal s'affiche correctement dans la fenêtre "Ajouter un élément".
The signal is displayed correctly in the "Add an item" window.

Capture1.JPG
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby phil45 » 08.12.2017, 11:04

Salut,

Beau travail pour ces symboles qui manque en effet pour nous autres français.
Je me suis permis de créer une nouvelle page dans le wiki, voici le lien qui pour le moment est orphelin car non lié à la page du sommaire du wiki: http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=symbols-themes-sncf-fr.
Si tu es d'accord je ferai alors le lien vers l'ensemble des pages Thèmes du wiki http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=france#themes.

Amicalement,

Philippe
OS=(GNU Linux/Debian & Android) - Scale=N - Command Station=Digitrax DB150/GCA101 - Bus=Loconet - Hardware=GCA
phil45

Postby PaulXpress » 08.12.2017, 13:18

Bonjour Philippe,

Évidemment que je suis OK, pour info je n'utilise pas la signalisation française mais ayant les compétences pour la réaliser je l'ai faite uniquement pour la communauté.
J'en profite pour te remercier du travail que tu réalises.

Cordialement,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby PaulXpress » 08.12.2017, 14:39

Carlo,

A la vu de ton clin d'œil sur la signalisation Suisse, je pense que tu en as envie. Je ne suis pas contre à priori.
Mais! Cela fait maintenant plus d'un an que mon réseau n'avance pas, étant à la recherche d'un logiciel depuis que Freiwald n'a pas voulu me vendre le sien et, à postériori, je l'en remercie car cela m'a permis de découvrir RocRail.
Donc, éventuellement je peux, mais pas tout de suite et à condition que tu me fournisses toute la documentation nécessaire. Ou, si tu es pressé je peux t'expliquer la procédure, ce qui pourra servir à d'autres.

Cordialement,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Postby RedTrain » 09.12.2017, 18:07

Jean-Paul

Merci bien pour cette offre. Je pense, que ca existe un SVG supplementaire avec des signaux Suisse en RR. Mais franchement, je ne suis pas assez avancé avec mon réseau pour effectivement utiliser des signaux. Et je ne sais pas assez de la signalisation SBB / RhB Suisse...

Mais j'aime bien l'apparance des signaux de la SNCF!
Beste Grüsse / kind regards - Carlo

[H0m 2L DCC] Layout "Rhaetian Flyer" Proto-Freelance Swiss Meter Gauge RhB, FO, zB; 6% complete
Rocrail W10, Ubuntu 16.04, Rocweb, andRoc; CANbus GC1e, GC3, GC2, ORD-3, Servo-Arduino, ESU; Peco, Bemo
RedTrain

Postby PaulXpress » 11.12.2017, 17:05

Bonjour à tous,

Je viens de revoir tous les signaux un par un pour régler les problèmes d'affichage, j'ai également ajouté une petite doc pour l'utilisation.
J'espère avoir répondu à votre attente. Philippe peux tu réactualiser le lien ?

Cordialement,

Jean-Paul

Doc.zip

FR.zip

SC.zip

SC-Anc.zip
HO 2 rails Fleischmann
Windows X 64 bits
PaulXpress

Return to Général (FR)