Changement de sens loco

Changement de sens loco

Postby Guy76 » 28.12.2017, 12:31

Bonjour à tous,
Auriez-vous une solution pour résoudre le changement de sens d'une loco ?
Toutes les fonctions, de f0 à f8 sont parfaites et le curseur de vitesse est actif.
Peut être manque-t-il quelque part une temporisation du genre Reverse Delay = 80 ?
Je n'ai pas remarqué d' article à ce sujet sur le forum.
A l'avance, je vous remercie. Guy
Loco Marklin avec décodeur 60945, centrale 6021/6051, liaison RS232 et bien sûr, Rocrail.
Guy76

Re: Changement de sens loco

Postby PaulXpress » 28.12.2017, 12:57

Bonjour Guy,

Tu trouveras les explications sur le sens de marche sous RocRail ici http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=direction-en (en Anglais).
Si tu veux plus d'explications merci de préciser exactement ton problème car je ne comprends pas ta proposition Reverse Delay = 80 ?

Cordialement,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann.
ESU ECoS 2 V4.2.2, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost.
Windows X (64 bits), 3 D Train Studio V4.2.2.0 (64 bits).
PaulXpress

Postby Guy76 » 28.12.2017, 15:50

Bonjour, PaulXpress, merci de m'avoir répondu, mais cela ne résout pas mon problème.
L'exemple "Reverse Delay =80" est une ligne à ajouter au fichier railroad.ini de Train Controller 8......
il signifie que le délai d'inversion de sens est de 80ms et cet ajout corrige l'absence de changement de sens de la loco.
Je demandais s'il y a une solution similaire avec Rocrail.
Sans la résolution du problème de changement de sens Loco, je ne sais pas utiliser Rocrail.
A plus, Guy76
Guy76

Postby Guy76 » 04.01.2018, 13:33

Merci à tous et bonne année,
J'ai résolu seul le problème du changement de sens difficile d'une loco.
Je devais simplement cocher la case cts (Clear to Send, càd Prêt à émettre) dans la rubrique du port la gestion du port de communication série. J' avais insisté avec la case "none" cochée.
A plus, Guy
Guy76

Return to Des sujets de base (FR)