utilisateurs français signalez vous !

Re: utilisateurs français signalez vous !

Postby Liviu M » 01.06.2014, 17:23

Bonsoir Jean-Pierre,
jpm59fr wrote:Bonsoir Liviu,
vous êtes un génie et un bon pédagogue.

N’exagérons pas. :oops:

jpm59fr wrote:Ca fonctionne

Alors, il faut récupérer le temps "perdu". Au jeu! :lol:

A bientôt,
Liviu
----------------------------------------------
System: DCC N-Scale
CS: Profiboss (Loconet)
Server: RaspberryPi/OdroidC1/OpenSuse
Client: OpenSuse/Windows(?)
Liviu M

Postby jpm59fr » 03.06.2014, 19:44

Bonsoir Liviu,

J' ai à nouveau besoin de ton aide.

Avant d'avoir la Z21 de Roco j'utilisais une intellibox 1 avec Ldt RM-GB-8, connexion avec l'ordinateur par port série et une vieille version de traincontroller. Le feedback fonctionnait parfaitement et je pouvais voir sur mon écran la place et les mouvements de mes trains.

Dans Rocrail je ne comprends pas comment je dois faire pour obtenir le feed back ? J'utilise un Ulhenbrock 63880 adaptator pour relier mon RM-GB-8 sur le Z21 sur Lbus, cela marche.

Je sais que je dois mettre des sensors sur mon plan mais je n'arrive pas à les paramètrer.
J'ai posé un sensor sur une de mes 10 zones connectées au RMGB8. (module de rétrosignalisation S88)
quand j'ouvre propriété du sensor je dois choisir sensor, transponding, railcom, wheelcounter, lissy, barcode, RFID.

Je ne sais pas lequel correspond à mon système ?

Peut-être pourrais-tu m'aider à nouveau, les réponses de l'administrateur du forum ne répondent pas à mes questions et je n'en sors pas.

Très cordialement.

Jean-Pierre
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jpm59fr

Postby Liviu M » 03.06.2014, 21:06

Bonsoir Jean-Pierre,

malheureusement je n'ai pas assez de notions a l’égard de se sujet.
Mais je pense que Rob t'a déjà répondu - comme type pour les sensors il faut sélectionner "Sensors". A part de çà, il faut programmer que les adresses des sensors, correspondent a les adresses que sensors ont dans l'Uhlenbrock 63880.
Si j'ai bien compris (je vienne de finir a lire le prospectus), le module Uhlenbrock a une adresse de base (pour le premier sensor) + les 15 adresses suivante. Si, par exemple, l'adresse de base de l'Uhlenbrock est 15, les sensors dans le rocrail ont les adresses 15 (pour le premier) - 31 (pour le seizième).

J’espère que je te pu aider un peu,
Liviu
Last edited by Liviu M on 04.06.2014, 06:23, edited 1 time in total.
Liviu M

Postby jpm59fr » 03.06.2014, 21:41

Bonsoir Liviu,

Merci pour ta réponse.
Comment puis-je savoir quelle est l'adresse de base de l'Uhlenbrock 63880 ?
L'Uhlenbrock 63880 sert d'interface entre les modules RMGB 8 (il y en a 2 avec sur chaque 8 connexions)et la Z21...
Pas simple tout cela...
Je crois que je vais dormir une bonne nuit et revoir cela demain quand je serai reposé.

Bonne nuit.

Amicalement

Jean-Pierre
jpm59fr

Postby Liviu M » 04.06.2014, 20:35

Bonsoir Jean-Pierre,

jpm59fr wrote:Comment puis-je savoir quelle est l'adresse de base de l'Uhlenbrock 63880 ?

Pour ça il faut lire la documentation d'Uhlenbrock. La est décrite comment on peut lire/modifier l'adresse de base.
Lire/modifier de l'adresse est possible avec une centrale Intellibox, je ne sais pas si rocrail peut t'aider.

jpm59fr wrote:il y en a 2 avec sur chaque 8 connexions

Dans ce cas, chaque module a besoin de propre adresse de module, pour que la centrale peut les identifier (a ne pas confondre avec l'adresse de base).
L'adresse de module implicite est 1. Pour les tests je te recommande de connecter seulement un module. L'autre peut attendre jusque le premier fonction.

Bonne chance,
Liviu

PS J’espère que t'a la documentation d'Uhlenbrock en français, j'ai trouvée qu'en allemande.
Liviu M

Postby jpm59fr » 04.06.2014, 21:05

Bonsoir Liviu,

J'ai la doc d'Ulhenbrock et aussi un blog d'un utilisateur qui est très complet et précis.
http://fr.digitrainworld.com/2012/10/te ... hlenbrock/
Ca va, j'ai pu paramètrer mes sensors.

Par contre j'ai toujours un problème que je ne comprends pas : j'avais paramétré 3 locos et elles fonctionnaient parfaitement et je ne sais pas pourquoi (pourtant j'ai l'impression de n'avoir rien changé) et je n'arrive plus à les faire rouler... Mystère. Est-ce qu'en créant les sensors et les blocs j'ai modifié quelque chose qui perturbe le fonctionnement des locos ????

Ce n'est pas facile au début quand tu n'as pas compris la philosophie globale du logiciel. Surtout que je suis plutôt un littéraire (professeur de lettres modernes) et donc à l'origine pas trop technique, je dois faire de gros efforts intellectuels.

Merci pour l'aide que tu m'apportes, n'hésites pas à me contacter par le mail si tu veux que nous fassions plus ample connaissance, ton pays et un des rares pays d'Europe queje n'ai pas encore visité, et toi es-tu déjà venu en France ?

Bonne soirée.

Amicalement.

Jean-Pierre
jpm59fr

Postby Liviu M » 04.06.2014, 22:00

Bonsoir Jean-Pierre,

jpm59fr wrote:Ca va, j'ai pu paramètrer mes sensors.

Une tres bonne nouvelle!

jpm59fr wrote:Est-ce qu'en créant les sensors et les blocs j'ai modifié quelque chose qui perturbe le fonctionnement des locos ????

A partir de cet moment, pour toutes les problèmes il faut que tu attaches les fichiers descriptive de ton plan.
Je pense qu'il s'agit de: plan.xml, occ.xml (?), rocrail.ini et les rocrail.xxx.trc *) fichiers, qu'il faut archiver e attacher a tes messages. Et mieux, demander de l'aide sur le forums anglais, parce-que je suis un peu dépasse par de problèmes de ce type.

*) Et mieux, avec rocrail arrêté, effaces les fichiers .trc existantes. Apres le restart de rocrail, les fichiers sont recrée. Si tu essuie maintenant des ordres pour tes locos, elles sont "mémorisée" dans ces fichiers. Pour trouver les fichiers il faut chercher un dossier rocrail dans ton dossier personnel.

jpm59fr wrote:Ce n'est pas facile au début

Ce n'est pas facile, mais tu fais des progresses. :)

jpm59fr wrote:Merci pour l'aide que tu m'apportes,

C'est pour ça qu'on est sur de forums. :)

jpm59fr wrote:et toi es-tu déjà venu en France ?

Oui et non. :)
Nous avons fait des vacances en France, mais presque "collé" au bord de la Méditerranée. Nous "connaissons" seulement quelque plages e quelque autoroutes. :oops:

Bonne soirée,
Liviu
Liviu M

Postby pointcom » 09.06.2014, 15:58

Bonjour à toutes et tous

Je vais essayé d'utiliser ROCRAIL, j'ai une centrale LZV100, 2 LH 90, 2 compact et XPA pour la commande par téléphone.

Je voudrais automatiser tout le réseau.

J'ai connecté la LZV au PC via un LI101 et je peux commander une loco (invité) je n'ai pas encore trouvé comment modifier le réseau de Démo.

Je vais chercher et reviendrai vers vous.

Amicalement :rr_for_ever:

Pointcom Ech N
pointcom

Postby pit » 31.08.2014, 10:52

Salut à tous,

Comme vous avez pu le voir, la documentation (wiki) française est en cours de réactualisation (à partir de la doc anglaise).
Pour l'instant nous sommes deux (merci Phil :) ) sur le coup.
Mais le travail est énorme.

Donc.... je lance un appel aux bonnes volontés... :mrgreen:

Si il y a des volontaire pour prendre en charge quelques pages...
sachant bien entendu que chacun travaille à ceci au fil du temps.... qui lui est possible de consacrer (c'est un travail bénévole)
donc pas de contraintes ou d'"engagement sur résultat" :D
toute aide sera précieuse et bienvenue.

Pit
pit

Postby CC72000 » 05.10.2014, 10:05

Bonjour à tous,

Je me présente, Michel 60 ans, dans 3 mois je vais cesser mon occupation professionel, et donc à partir de janvier 2015 je vais me consacrer à plein temps à ma passion : le train miniature.
Pour le moment j'étais pas mal occupé par le travail, mais j'ai quand même fait certaines choses avec mon fils François qui a choppé le même virus et qui est devenu beaucoup plus fort que moi.

Mais comme je le dit souvent, ce qui m'a toujours attiré dans le "Train électrique" c'est le coté électrique, électronique, automatisme, informatique, automatique, et autres trucs en tique !
Donc je vais commancer la réalisation d'un nouveau réseau, piloté par Rocrail, dans le quel j'ai tout à inventer.

Pour le moment j'ai installé Rocrail, je pilote des Loco sur mon réseau actuel (1995) qui n'est pas prévu pour être en digital.
En dehors de Rocrail j'ai développé une interface entre mon Intellibox, mon PC, et ma cabine de conduite BB8100.

Mon nouveau réseau sera piloté par une central Lenz que je suis en train de découvrir, donc j'aurai besoin de re-développer le module qui controle une locomotive pour l'interfacer avec ma cabine de BB8100,
car je ne pense pas que cela existe en standard dans une Rocrail.

Je suis informaticien donc je propose mes service à la communauté, mais informaticien un peu handicapé, car l'anglais m'a toujours donné des boutons,
je peux aussi proposer mes services pour aider à la traduction en français, moi je péfère ma langue maternelle, mais bon des fois je dois aussi faire des efforts pour l'anglais.

Je vous glisse l'url de mon site http://mfd21.talant.pagesperso-orange.fr/

en attendant vos réponses !
@+
Michel
CC72000

Postby phil45 » 05.10.2014, 23:00

Bienvenue à toi,

Si tu veux aider à la traduction du wiki, tu as l'embarras du choix :wink:

Philippe
OS=(GNU Linux/Debian & Android) - Scale=N - Command Station=Digitrax DB150/GCA101 - Bus=Loconet - Hardware=GCA
phil45

Postby pit » 09.10.2014, 07:14

Bienvenue Michel !

et je confirme toute aide, même minime sera la bienvenue pour la traduction en français.
:)

pour ma part je suis en mode pause depuis quelques jours mais ca va me reprendre, je le sens... :D

Pierre
pit

Postby PatriceS » 09.01.2015, 18:48

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et je viens me présenter un peu.

Je suis en refaite, et vis à cheval sur la région Lyonnaise l'hiver, et Le sud de l’Ardèche l'été.
Bien que n'ayant pas encore eu le temps de construire un réseau personnel, Je m’intéresse au DCC et a Rocrail depuis un bon moment (j'ai déjà une centrale Multimaus, une Z21 et une Sprog 3 !!) ainsi qu'a quelques autres logiciel sympa comme Anyrail, j'ai également des attirances fortes pour le monde Arduino et un autre microcontrôleur extrêmement facile à mettre en oeuvre pour des petites animations lumineuses, le Picaxe.
Nous somme en train de construire au sein de mon club un réseau d'exploration du numérique autour d'une Lenz et de Rocrail (sur Raspberry pi ?)
et je travaille actuellement sérieusement sur la représentation des signaux français que je pense pouvoir mettre à disposition très prochainement

A bientôt sur ce forum

Patrice

P.S. Ma pratique de la langue Anglaise est suffisante pour échanger par écrit
PatriceS

Postby celdan » 13.01.2015, 18:01

Bonjour à tous,

Etant à la retraite une de mes activités, surtout hivernal est le modélisme ferroviaire.
J'ai construit un réseau HO d'une soixantaine de mètres de développement et je pilote mes trains via un module Sprog III
Les aiguillages (Shinohara ) sont manœuvrés par des servos moteur et pilotés via le DCC par des "lockswitchpilot servo".
Les cantons sont équipés de détecteurs à diodes et optocoupleurs et 1 relais pour la gestion des feux.

L'ensemble est pris en charge par Rocrail (mai aussi CDMrail et JMRI) que j'utilise comme outil de commande des trains et comme TCO à travers duquel je peux commander les aiguillages.

Il me reste à investir dans du matériel de rétro-signalisation pour que les feux et les aiguilles soient synchronisés avec Rocrail.

For the viki translation J ready to help the Franco-English team. Tell me.

Salut à tous posting.php?mode=reply&f=80&t=2867#

Daniel
celdan

Postby phil45 » 14.01.2015, 03:15

Bienvenue à tous,

Tout aide pour la traduction du wiki sera la bienvenue :)
Il y a encore énormément de boulot.
Une petite demande à Rob pour avoir l’accès, on choisit un chapitre qui n'a pas été traduit ou dont la traduction est trop ancienne et ne colle plus à l'actuelle et on se lance. :coding:

un merci d'avance à toutes les personnes qui s'y mettront.

Philippe (qui traduit actuellement la section Matériels).
OS=(GNU Linux/Debian & Android) - Scale=N - Command Station=Digitrax DB150/GCA101 - Bus=Loconet - Hardware=GCA
phil45

PreviousNext

Return to Des sujets de base (FR)