Rocrail et carte GBXM16 de Bluecher Elektronik

Rocrail et carte GBXM16 de Bluecher Elektronik

Postby phil3869 » 19.01.2015, 13:22

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet sur le forum français, pour information et partage pour ceux que cela pourrait intérresser, j'utilise une carte GBM16XN de Bluecher pour la rétro-signalisation.

http://www.bluecher-elektronik.de/prod/gbm/gbm16xn.html

Le fonctionnement et la configuration est très simple, il suffit de suivre pas à pas les modes opératoires, et le fonctionnement du retour RailCom sur RocRail fonctionne parfaitement.
Il suffit de positionner la loco sur n'importe quel canton pour qu'elle soit automatiquement détectée et affichée par RocRail.
En mode manuel on peut voir l'avancement canton par canton réel de la loco et pas "supposé" comme sans retour railcom.
Si une loco n'avait pas été décrite dans la liste connue par RocRail, lors de sa mise en place sur un canton, elle vient s'ajouter à la liste des locos avec son adresse. Il suffit de renseigner les données complémentaires comme le "nom" ou les contraintes de vitesse.

Pour que ça marche en automatique, il faut bien penser à créer deux événements dans les itinéraires, un pour l'identifcation, un autre pour l'occupation du canton.

Les personnes de Bluecher sont très réactif et répondent aux questions en cas de besoin.

Pour une carte qui embarque 16 détecteurs de courant avec retour railcom ainsi que 4 sorties de commandes annexes d'accessoires, ça me semble un bon rapport performance /prix.

Je l'utilise avec l'interface loconet sur une Z21.

Cordialement
phil3869

Re: Rocrail et carte GBXM16 de Bluecher Elektronik

Postby phpoitou » 10.03.2017, 06:38

Bonjour, je vais regarder ça. Faut il afouter la puce de retrosignalisation. J'utilse des decodeurs lentz 10231 digital plus et uneZ21. Pour l.instant' je me familiarise avec l'environnement de rocrail. Combien vaut le module?
Cordialement.
Philippe
phpoitou

Return to Des sujets de base (FR)