Tutoriel step by step, fonctionne-t-il ?

Post Reply
Suzdal

Tutoriel step by step, fonctionne-t-il ?

Post by Suzdal » 14.08.2018, 10:36

Je n'arrive pas à faire fonctionner le tutoriel. Que fais-je comme erreur ?

J'ai reinstallé le logiciel en le suprimant avec UNINSTALL et j'ai aussi supprimer le dossier Rocrail dans Mes Documents. J'ai ensuite clické sur Power & Automode on.

Quand je double click sur la boite rose "E03", il devient blanc avec un "04" inscrit dedans. Ensuite RIEN se passe.

J'utilise la dernière version de Rocrail sous Win10 (x64) & j'ai choisi le Wiki plan à l'installation.

Richard

Suzdal

Re: Tutoriel step by step, fonctionne-t-il ?

Post by Suzdal » 14.08.2018, 11:38

Je suspecte que le problème est le non démarrage du serveur Rocrail. Aucune trace dans "Services" & l'entrée de Rocrail en properties est grisé.

Comment forcer son démarrrage?

Richard

Johnjeanb

Re: Tutoriel step by step, fonctionne-t-il ?

Post by Johnjeanb » 05.12.2018, 12:24

Bonjour Richard

As tu également démarré la locomotive? Sinon rien ne va se passer: la loco reste sur son block au lieu d'obtenit un bloc "cible" par Rocrail (autre Bloc en jaune où le nom de la loco apparaît.
Pour la démarrer: pointer sur le bloc qui contient la loco, click droit et sélectionner "démarrer la loco".
Je crois que le tutoriel fonctionne.
Si tu comprends l'allemand il y en a d'excellents tels que celui ci https://www.youtube.com/watch?v=--OI_NWpfug&t=54s. Même si tu ne comprends pas bien, la vidéo peut t'aider je crois
Cordialement

Jean

Post Reply

Return to “Général (FR)”