Contribution volontaire

Contribution volontaire

Postby Bernard62680 » 30.06.2016, 15:50

Bonjour, j'ai téléchargé ROCRAIL il y a un petit moment (environ 1 an) , je l'ai découvert, le l'ai fouillé dans tout les coins pour enfin l'adopter, j'ai commencé par créer mon réseau et faire tout ce qui est prévu dans le "Pas à Pas" bien traduit par nos collègue, Tout roule, et un matin au démarrage Rocrail ne démarre plus seul l'image de sollicitation d'un don apparaît, j'ai donc fait un don, je suis en attente de réponse, je souhaiterai connaitre le délai de retour pour la clé pour pouvoir utiliser à nouveau ce merveilleux logiciel car je pense que c'est pour cela qu'il ne s'ouvre plus correctement.
Je profite aussi pour tirer mon chapeau à toute l'équipe qui à développé ce produit,pour ma part je n'ai pas eu de soucis de prise en main du logiciel.
Je pense que pour la clé il y a un envoie de fichier par mail,
Salutations
Bernard 62680
Bernard62680

Re: Contribution volontaire

Postby rjversluis » 30.06.2016, 16:32

Hello, I downloaded rocrail there a while (about 1 year), I discovered, the delved into all the corners to finally adopt it, I started to create my network and make all that is provided in the "Footsteps" well translated by our colleague everything rolls, and one morning at startup Rocrail unbootable only the donation solicitation image appears, so I made a donation, I am waiting for reply, I will wish to know the return date for the key to be able to use this wonderful software again because I think that's why he does not open properly.
I also like to take my hat off to the team that has developed this product for my part I have not had any problems with software handling.
I think the key to it is a file sent by email,
Greetings

For using Rocrail you do not need a support key.
The Support Dialog just pops up after starting Rocrail if there is no key or the key is expired.
If the Dialog blocks your Rocrail installation there must be some other problem on your local computer.
Just test with another computer if you have the same effect.
Best Regards, Rob.
:!: PS: Do not forget to attach the usual files.
:!: PS: Nicht vergessen die übliche Dateien an zu hängen.
[ macOS - Linux] - [ N: CBus - CAN-GCA ] - [ 0: RocNetNode - GCA-Pi ]
rjversluis
Site Admin

Postby Liviu M » 30.06.2016, 16:34

Bonjour Bernard,

après avoir envoyer l'argent, il faut "dire" ça a Rob, par un Mail.
Des détails sont a trouver sur la page wiki.

Après avoir fait un transfert financier d'au moins 10€2) vous pouvez demander un clé d'un an en envoyant un mail à “supportkey at rocrail.net”.
N'oubliez pas de mentionner dans votre mail la date et le nom sous lequel vous avez effectuer le transfert financier.
La clé de subvention n'est pas automatiquement générée donc la demande peut prendre quelques jours!

Mais, a ma connaissance, la clef est nécessaire seulement pour quelques extras (les client mobiles comme andRoc, Rocweb...), pas pour le fonctionnement "basic". Peut-être qu'il y a un autre problème avec l’installation?

A+,
Liviu

PS Mon français... :oops:

LE Rob a était plus rapide.
----------------------------------------------
System: DCC N-Scale
CS: Profiboss (Loconet)
Server: RaspberryPi/OdroidC1/OpenSuse
Client: OpenSuse/Windows(?)
Liviu M

Postby Bernard62680 » 30.06.2016, 17:52

Merci pour vos réponses rapides. Rocrail est sur 3 ordinateurs ( 1 sous windows 10 pour piloter le réseau, 1 pour faire des essais sur un banc d'essai ou plein de choses sont prévues, et sur le portable pour m'accompagner dans mes déplacements)
le problème est sur un seul sous Win 10, un double clic pour démarrer sur l'icone Rocview dans le poste de travail et j'ai de suite la petite UserForm avec l'indication ROCRAIL et la flèche puis au lie d'avoir comme avant l'ouvertue de Rocrail et après la proposition de soutien volontaire, j'ai de suite la proposition de soutient.
il y a quelque jour je n'avez pas cela.
J'ai parcouru la FAQ sur le site et à la rubrique "Rocview se bloque au lancement" il est dit de supprimer le fichier rocview.ini et de relancer Rocview, ce que j'ai fait.
j'ai sauvegardé le fichier rocview. ini sur une clé USB par prudence.
Tout a démarré sans problème, j'ai imprimé le nouveau fichier Rocview.ini pour comparé avec l'autre mais il le premier reprend ma configuration avec mes périphériques.
Je pense faire une désinstallation et une réinstallation du logiciel pour voir si le problème persiste, il n'y a que ce logiciel + un pack office et CV-Editeur de LENZ sur ce pc
Par mesure de sécurité quels sont les fichiers à mettre sur un autre support si je réinstalle pour ne pas perdre mes layout et tout ce qui va avec
C'est quand même génial d'avoir des passionnés avec qi on peut échanger
Merci d'avance
Bernard
Bernard62680

Postby Bernard62680 » 30.06.2016, 19:13

J'ai désinstallé Rocrail, supprimer les fichiers et puis téléchargé la version 11271, c'est ok, reste à virer le mode démo pour remettre mon layout perso de ma maquette, puis reconfigurer le matériel de com.
Je ne manquerai pas de communiquer la suite de ma petite mésaventure qui n'a eu que pour bonne chose mon virement de contribution volontaire, mais j'encourage tous les utilisateurs à le faire car le produit Rocrail vaut bien un geste
Merci de votre Aide et surtout de la réaction rapide
Salutations
Bernard
Bernard62680

Postby Bernard62680 » 01.07.2016, 16:50

Bonjour,
Comme annoncé j'ai tout réinstallé, juste le serveur Rocrail qui ne se coupe pas après que j'ai quitté l'application Rocview, je dois le fermer manuellement .
Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner
Merci d'avance
Bernard
Bernard62680

Postby Liviu M » 01.07.2016, 18:40

Bonjour Bernard,

je suis intéressait aussi de réponse, car j'avais toujours fermé le tout (Rocrail et Rocview) par taper "q" dans la fenêtre de Rocrail (le serveur).

A+,
Liviu
System: DCC N-Scale
CS: Profiboss (Loconet)
Server: RaspberryPi/OdroidC1/OpenSuse
Client: OpenSuse/Windows(?)
Liviu M

Postby Bernard62680 » 02.07.2016, 18:24

Bonsoir LIVIU,
C'est OK maintenant mon serveur s'éteint quand je quitte Rocview, ce n'est qu'une erreur de manipulation dans l'affectation de mon Layout j'ai recréé un répertoire pour y placer les Layout autre (j'ai vu cela dans la rubrique "Créer un nouvel espace de travail pour les plans de test téléchargé" et c'est ok
Merci à toutes les personnes qui contribuent à établir et faire évoluer cette documentation précieuse que j'ai imprimé en totalité en FR et EN et je fait des comparatifs car nombre de points ne sont pas encore abordés en FR.
Salutations
Bernard
Bernard62680

Return to Général (FR)