modules GCA50-An et GCA173

Post Reply
hubertGAUT

modules GCA50-An et GCA173

Post by hubertGAUT » 03.04.2019, 16:43

Bonjour?
J'ai enfin été capable de créer un compte rendu d'incident pour mon problème de reconnaissance des modules GCA50 et GCA173 que je vais ajouter en pièce jointe. Je me pose un certain nombre de question /
a) j'ai déclaré dans Rocrail un certain nombre de détecteurs que l'on retrouve sur mon plan aux endroits que j'ai jugé judicieux pour voire la progression des trains et c'est la que je ne vois aucune réaction avec les modules GCA.
b) J'ai trouvé dans les menus généraux de Rocrail sous l'onglet programmation la possibilité de déclarer des modules GCA50 et GCA173 puisque ils disposent de 16 entrées ou sorties par modules mais je pense qu'il est très difficile de déterminer le type exact et correct de ces détecteurs .
peut on faire une relation avec ceux déclarés dans détecteurs de Rocrail. O u Est-ce redondant.
D'autre part dans les déclaration GCA l'on peut mettre un certain nombre d'informations lesquelles sont nécessaires, utiles et judicieuses je suis un peu perdu. Si quelqu'un a des idées et de l'expérience sur ces modules je suis très preneur.
je me suis rendu compte qu'avec des modules complémentaires je devais être capable de gérer de signaux lumineux puisqu'ils peuvent être utilisés en sortie ce qui augmentent leur intérêt.
Je ne vois pas comment organiser les adresses de ces petites bêtes qui ont besoin de 2 adresses pour fonctionner.
En complément de ces découvertes ROCO permet sur le bus R de gérer des modules propriétaires (10808) ou équivalent avec un petit logiciel z21.exe qui doit pouvoir s'utiliser également.
Je patauge complétement avec tout cela.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Liviu M

Re: modules GCA50-An et GCA173

Post by Liviu M » 03.04.2019, 18:06

Bonjour Hubert,

je ne suis pas encore convaincu que tu peut connecter un module Loconet a R-Bus.
Après mes connaissances, GCA-50 e compatible avec LocoIO; sur le site in lien il y a aussi un manuel en français, peut être tu trouvera la bas quelque chose pour t'aider.

Liviu

Liviu M

Re: modules GCA50-An et GCA173

Post by Liviu M » 03.04.2019, 18:28

Bonjour Hubert,

j'ai fait une confusion. CGA50 est compatible avec LocoIO, GCA50-An est différent. Elle fonctionne comme GCA50 mais a un autre hardware.

Sorry,
Liviu

Post Reply

Return to “Général (FR)”