Intégration élément SVG

Post Reply
Jacques26

Intégration élément SVG

Post by Jacques26 » 02.05.2019, 19:44

Bonjour,
J’ai créé un nouveau symbole (tout simple), au format svg, ; à partir du fichier existant « straight.svg », comme indiqué dans le lien ci-dessous. Objectif : matérialiser de manière plus explicite les limites des cantons.
Problème : je ne comprends pas comment expliquer à Rocrail qu’il y a un symbole supplémentaire. J’ai placé ce fichier dans le répertoire …\svg\themes\SpDrS60, puis dans les répertoires Slim, Accessoires, mais c’est sans effet. Dans les propriétés d’un élément « straight » il n’y a pas les choix qui sont disponible par exemple dans les propriétés d’un signal à savoir le préfixe (le nom du fichier).
Les explications données sous le lien" https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=symbols-fr" ne sont que très partielles.
Dans les explication, je ne comprends pas ce que signifie : « Si vous avez votre propre symbole SVG pour un certain article, placer le dans la liste "Setup" avant le Thème qui a le symbole par défaut ». De quoi s’agit-il ? La liste « Setup » se trouve-t-elle dans un fichier « Init » par exemple ? "Avant le thème", que cela signifie t-il ?
Merci de votre aide
Jacques

smitt48
Moderator

Re: Intégration élément SVG

Post by smitt48 » 02.05.2019, 20:48

Hi Jacques,

Fichier->proprieties de rocview->svg
jaques26.PNG
Mettez votre svg dans le thème 1

Salut Tom
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Jacques26

Post by Jacques26 » 03.05.2019, 19:28

Bonsoir,
Mais non ça ne marche pas (ou ça ne suffit pas ?) Je l'ai expliqué dans mon message.
Que signifie la phrase "Si vous avez votre propre symbole SVG pour un certain article, placer le dans la liste "Setup" avant le Thème qui a le symbole par défaut" Ce ne comprends ce que signifie liste Setup ?
Salutations
download/file.php?mode=view&id=35077
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

smitt48
Moderator

Post by smitt48 » 03.05.2019, 20:02

Hi,
jacques26-01.PNG
Placez votre svg dans le premier thème

Salut Tom

Jacques26

Post by Jacques26 » 04.05.2019, 18:06

Bonjour,
Ça ne fonctionne toujours pas. Le symbole que je souhaite ajouter (et non modifier) est de type « straight ». Sous le lien https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=symbolnames-fr il est indiqué que le nom des tronçons de voies se nomment « straight.svg" - « straight-route.svg" « straight-occ.svg".
Si je nomme mon fichier « straight.svg » le symbole se substitue au symbole d’origine ce qui n’est pas le but. Si je le nomme « straight-r.svg » par exemple, il ne le voit pas.
Y a-t-il une règle pour affecter un nom ?
Y a-t-il une table dans laquelle il est nécessaire de préciser qu’un élément et/ou un type a été ajouté ?
Salutations.

smitt48
Moderator

Post by smitt48 » 04.05.2019, 18:31

Hi Jacgues,

https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=symbols-fr
https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=sy ... fr&s[]=svg

Le nouveau svg doit être effacé avec Rob (que Rocrail doit savoir), que voulez-vous montrer? Il pourrait être d'accord, il ne pourrait pas.
Vous devez utiliser l'allemand, le néerlandais ou l'anglais dans le forum approprié.

Salut Tom

Jacques26

Post by Jacques26 » 05.05.2019, 06:28

Bonjour,
Je vous remercie de faire l'effort de répondre en français, mais je ne saisis pas très bien.
Personnellement je trouve qu'en français la documentation est difficile à comprendre car incomplète et malheureusement je ne parle quasiment pas anglais.
Je viens de trouver la solution, par hasard.
En fait il n’y a pas besoin de créer un nouveau répertoire. Ce qui fondamental c’est de donner un nom "valide" au fichier nouvellement créé un disponible. Pour cela rendez-vous à la page web : https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=symbolnames-fr ("Valide" signifie interprétable par Rocrail)

Problème : lorsqu'on est novice comme moi il faut vraiment deviner comment ça fonctionne.
Sous réserve d’avoir bien compris …en prenant par exemple le tableau relatif à la voie, on s’aperçoit qu’en bas du tableau existent trois fichiers « track-# », « track-#-occ » « track-#-route ». Il suffit alors de renommer le fichier précédemment créé en « track-1.svg » ou track-2.svg », etc… et de le placer dans le dossier SpDrS60 par exemple. Dans les propriétés de l’élément de voie il faut alors choisir « tracknr » et c'est gagné.
Salutations
Jacques
tracknr.jpg

smitt48
Moderator

Post by smitt48 » 05.05.2019, 13:17

Bonjour Jacques,

Contactez "Phil45", il est très occupé à traduire. Vous pouvez suggérer.

Salut Tom

Jacques26

Post by Jacques26 » 05.05.2019, 16:05

Euh .... oui je vais essayer
Salutations
Jacques

phil45

Post by phil45 » 06.05.2019, 19:22

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris ce que l'on attends de moi sur ce coup là :?: , il faudrait éclairer un peu ma lanterne :idea:
La seule chose que je fais, c'est de la traduction, je ne peux en aucun cas rajouter un complément à la page du wiki en français si ce complément n'existe pas en anglais.

Pour info, une documentation a été écrite par Jean Paul dans le sujet viewtopic.php?f=78&t=14763
pour être plus exact ici download/file.php?id=30923

Philippe

Jacques26

Post by Jacques26 » 06.05.2019, 20:55

Bonsoir,
Effectivement j'avais bien compris que vous étiez le traducteur de la doc ; il me parait évident qu'une traduction reste une traduction et qu'il n'est pas question d'ajouter des commentaires.
C'est courageux à vous de faire cela car c'est vraiment complexe. Les amateurs français ne peuvent que vous en remercier et vous en être très reconnaissant.
Par contre j'aimerais bien entrer en contact avec Jean-Paul car j'ai un problème avec mes fichiers track-2.svg
Salutations
Jacques

Post Reply

Return to “Général (FR)”