Utilisation des détecteurs

Post Reply
hubertGAUT

Utilisation des détecteurs

Post by hubertGAUT » 30.11.2018, 15:01

Bonjour,
Je viens de déclarer un certain nombre de détecteurs (fb) et j'espère pouvoir suivre la progression des trains sur mon circuit ( Est-ce une bonne idée);
Comment peut on faire remonter des infos au logiciel et par quel interface physique pour voire le plus en temps réel la progression .
Maintenant j'arrive assez bien à transmettre des commandes locos, aiguillages ou leds mais je ne vois pas comment visualiser sur le schémas de mon circuit l'avancement des trains.
je suis équipé d'une centrale z21 en liaison Ethernet et WIFI avec mon ordinateur qui me permet de piloter les trains et de commander les aiguillages.
Que pensez vous de l'interface ARDUINO et quel intérêt pour le sujet qui m'occupe.
Je vous remercie par avance de toute idée qui me permette d'avancer

jpr57fr

Re: Utilisation des détecteurs

Post by jpr57fr » 01.12.2018, 14:59

Bonjour Hubert (?),

De quelle interface physique disposes-tu ? Consommation de courant (S88), infra-rouge, ILS ? Ton réseau est-il découpé en cantons ?
As-tu déclaré tes détecteurs sur ta centrale ? Le suivi des convois s'effectue très bien en mode automatique.
Concernant Arduino, je l'utilise pour deux boucles de retournement avec détecteurs infra-rouge et relais bi-stables. Cela marche bien.
Attention toutefois à la lumière ambiante et à la détection des locomotives de couleur noire. J'ai vu un projet de décodeur d'accessoires
que je réaliserai très certainement quand j'en prendrai le temps. L'avantage est de pouvoir l'adapter à tes besoins par la modification du
logiciel.

Cordialement,
Jean-Paul

hubertGAUT

Post by hubertGAUT » 02.12.2018, 16:21

Bonjour Jean Paul,
Merci de ton intérêt pour mon sujet car avec ton expérience j'y vois un peu plus clair et c'est bien vers la conduite automatique que je veux aller.
je sui tombé sur Internet sur un article rédigé par Peter GILING au sujet du GCA173 qui semble parfait .
Aucune indication pour une commande éventuelle de C. I. ni des composants et leur coût.
A quel interface ce module se raccorde t'il.

hubertGAUT

Post by hubertGAUT » 02.12.2018, 16:28

Re bonjour Jean Paul,
les interfaces dont je disposent sont Xbus et Rbus de ROCO au travers de z21 sur Ethernet.
D'autre part je compte utiliser des détecteurs a effet de champ qui semblent parfait pour leur taille et mise en œuvre mais il faut le convertisseur GCA173.
donc attendons que Peter GILING nous en dise plus.

smitt48
Moderator

Post by smitt48 » 02.12.2018, 17:36

rjversluis
Site Admin

Post by rjversluis » 02.12.2018, 17:39

Hi Tom,

diese Angabe können auch nicht angemeldete Forum Besucher lesen... Its Public!
Finde ich kein gute Idee von dir; Sind ja Privat Angabe von ein anderes Person welche du hier publizierst...

Benutze PN für solche Daten!

phil45

Post by phil45 » 03.12.2018, 08:16

Bonjour Hubert,
hubertGAUT wrote:
02.12.2018, 16:21
Bonjour Jean Paul,
Merci de ton intérêt pour mon sujet car avec ton expérience j'y vois un peu plus clair et c'est bien vers la conduite automatique que je veux aller.
je sui tombé sur Internet sur un article rédigé par Peter GILING au sujet du GCA173 qui semble parfait .
Aucune indication pour une commande éventuelle de C. I. ni des composants et leur coût.
A quel interface ce module se raccorde t'il.
Tu trouveras plus d'informations sur le prix des kits de Peter à :
https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=gca:gca-index-en

et sur tous les matériels de Peter à :
https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=hardware-fr

Amicalement
Philippe

phil45

Post by phil45 » 03.12.2018, 08:27

hubertGAUT wrote:
02.12.2018, 16:28
Re bonjour Jean Paul,
les interfaces dont je disposent sont Xbus et Rbus de ROCO au travers de z21 sur Ethernet.
D'autre part je compte utiliser des détecteurs a effet de champ qui semblent parfait pour leur taille et mise en œuvre mais il faut le convertisseur GCA173.
donc attendons que Peter GILING nous en dise plus.
Par contre le GCA173 est prévu pour se raccorder au GCA50 donc c'est le bus Loconet qui est utilisé.

Amicalement,
Philippe

Post Reply

Return to “Le mode automatique (FR)”