Itineraire long n'autorisant pas le départ

Post Reply
Johnjeanb

Itineraire long n'autorisant pas le départ

Post by Johnjeanb » 30.06.2019, 11:46

Bonjour à tous

J'ai un phénomène occasionnel sur un des itinéraires qui implique le positionnement de 6 ou 7 aiguillages:
- utilisation d'une CS2
- l'itinéraire est exécuté correctement sur la CS2 et dans la réalité mais le signal ne passe pas au vert
- le problème semble lié à la présence d'aiguillages triples (2 dans l'itinéraire)
- ROCRAIL donne l'autorisation de départ lorsque je manœuvre les aiguillages par la CS2 comme si Rocrail avait attendu une position correcte
Please help

Jean

smitt48
Moderator

Re: Itineraire long n'autorisant pas le départ

Post by smitt48 » 30.06.2019, 11:56

Hi Jean

Veuillez fournir votre plan et indiquer l'itinéraire et la locomotive qui vous posent des problèmes.

Salut Tom

Johnjeanb

Post by Johnjeanb » 01.07.2019, 10:13

Bonjour Tom
Voici le texte en francais
Voici mes fichiers (à cause de leur taille, ils sont compressés).
Rocrail.zip
Le problème est:
- non systématique (ne se produit pas tout le temps).
- semble être lié à des aiguillages triples
- lorsque cela se produit, les aiguillages triples de l’itinéraire sont réglés correctement mais l’un d’eux ne l’est pas pour Rocrail (l’un des aiguillages triples est mal positionné).
- sans rien toucher sur le PC (Rocrail), l'action sur la CS2 (confirmation de la bonne position de l'aiguillage) déverrouille l'itinéraire (le train reprend normalement)
- le problème semble lié à sw135 (position 0,9,10) et sw33 (position 0,11,10)
- cela s'est passé la dernière fois sur le "trajet / horaire "Essai Schienenbus-1b" impliquant l'itinéraire "[137 -] - [133+]" et la loco "VT 798 716" est très souvent impliquée
Remarque: je n'utilise pas le feed-back de position d'aiguillage bien que le comportement indique que Rocrail attend que l'aiguillage soit correctement configuré.
Remarque: comme vous le savez, le CS2 ne traite pas les aiguillages triples comme les aiguillages normaux, mais groupe les commandes en succession rapide.
Remarque: le CS2 est relié à un câble Ethernet croisé, tandis que "l'autre contrôleur" le dsd2010 est relié à un câble USB et à un convertisseur USB / RS232.
Merci pour l'aide
A bientot
Je continue en anglais pour Tom
Here are my files (because of size they are zipped).
Rocrail.zip
The issue is:
- non-systematic (does not happen all the time).
- seems to be linked with 3-way switches
- when it happens, the switches of the itinerary are set correctly but one of them is not for Rocrail (one the the 3-way switches is incorrectly set).
- whithout touching anything on the PC (Rocrail), setting from the CS2(confirming the good position of the switch) unlocks the itinerary (the train resumes as normal)
- the issue seems related to sw135 (position 0,9,10) and sw33 (position 0,11,10)
- it happened last on the schedule "Essai Schienenbus-1b" involving the route "[137-]-[133+]" and the loco "VT 798 716" is very often involved.
Note: I don't use switch position feed-back although the behaviour shows that Rocrail waits for the switch to be set correctly.
Note: as you know, the CS2 does not process 3-way switches like normal ones but group commands in quick succession.
Note: the CS2 is linked with a crossover Ethernet cable while the "other controller" the dsd2010 is linked with a USB cable and a USB/RS232 converter.
Thank you for helping
Cheers
Jean
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Johnjeanb on 03.07.2019, 12:10, edited 3 times in total.

smitt48
Moderator

Post by smitt48 » 01.07.2019, 12:24

Hi Jean,

I can't see any abnormalities.
Maybe if you use Synchronize as an option by these 3-way switches.
https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=sw ... ynchronise

Can you provide a trc file that shows the non-starting, maybe Rob can find something.

Salut Tom

Ps. Je peux laisser Google traduire mon anglais en pseudo français

Johnjeanb

Post by Johnjeanb » 01.07.2019, 14:24

Thanks Tom
Will do and come back to report
Cheers
Jean

Johnjeanb

Post by Johnjeanb » 03.07.2019, 11:50

Hi Tom
J'ai changé les deux aiguillages triples en cochant "Synchronisé" et en sélectionnant le temps de commutation à 400 ms.
Jusqu'ici tout va bien. Je vous remercie
I changed both switches by ticking "Synchronized" and selecting 400ms switch time.
So far so good. Thank you

Jean

Post Reply

Return to “Le mode automatique (FR)”