utilisateurs français signalez vous !

Re: utilisateurs français signalez vous !

Postby DeepPurple » 02.04.2018, 16:19

Bonjour huberGAUT,

J'ai fait deux copies écrans de ma connection DR5000 - Rocrail en Loconet.

Dans l'application fournie par Digikeijs, j'ai stipulé :
Image

Et dans Rocrail, j'ai configuré :
Image

J'espère que cela t'aidera.

Philippe.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Philippe - Brussels (FR - NL - EN)
N layout with Digikeijs command station
DeepPurple

Postby hubertGAUT » 07.04.2018, 16:37

Bonjour?
Merci de s'intéresser à mon sujet Je n'ai pas beaucoup avancé pour faire reconnaitre ma z21 par ROCRAIL mais j'ai crée un fichier issue que je joins à mon message.
Petite info supplémentaire j'ai installé sur mon téléphone portable sous Android un petit programme qui avec la même connexion que ROCRAIL lui commande sans problème mes locos donc je pense que pour la relation z21 et roc rail il me manque très peu de chose que je n'ai pas saisi.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
hubertGAUT

Postby hubertGAUT » 07.04.2018, 16:44

Merci de ton intérêt pour mon sujet mais je ne suis pas équipé de digikeis par compte je n'ai pas été voir la partie pour loco net et je vais y aller. merci du conseil.
hubertGAUT

Postby smitt48 » 07.04.2018, 16:57

Hi Hubert,

Vous n'avez pas ajouté le z21 à Rocrail
1. ajouter le contrôleur z21 à fichier->properietes de Rocrail->centrale: indentifiant de l'interface est "z21"
2. Les indentifiant de l'interface dans les objets->Locomotives est vide.

Salut Tom
Kind regards,
Tom Smit
Kralendijk, Bonaire - Dutch Caribbean

Märklin M & K-rails with ECoS2 (4.2.3) - Win10
RoSoft: S88n & WDD switch & SDD signal decoders
Display: Tri-ang from 1950's, Märklin from early 1960's
In build phase
smitt48

Postby hubertGAUT » 08.04.2018, 10:39

Bonjour Tom,
J'ai changé mon interface ce matin et je m'aperçois que dans le serveur roc rail bien qu'il soit défini quand je commande une loco dans les objets j'ai ajouté z21 il me dit z21 not found( je ne comprends plus) et les locos ne bougent pas.je joins un plantage que j'ai vu tout à l'heure. merci pour ton concours. A+
hubertGAUT

Postby rjversluis » 08.04.2018, 10:42

Hi,

the lib attribute is empty...
Code: Select all
20180408.104016.071 r9999I main     OControl 2097 initDigInts lib=[] iid=[z21]
20180408.104016.071 r9999E main     OLib     0034 rocs_lib_load [C:\Program Files\Rocrail\.dll] failed. rc=126
20180408.104016.071 r9999E main     OLib     0049 rocs_lib_getProc [C:\Program Files\Rocrail\.dll:rocGetDigInt] failed. rc=127

How did you do that?
Best Regards, Rob.
:!: PS: Do not forget to attach the usual files.
:!: PS: Nicht vergessen die übliche Dateien an zu hängen.
[ macOS - Linux] - [ N: CBus - CAN-GCA ] - [ 0: RocNetNode - GCA-Pi ]
rjversluis
Site Admin

Postby hubertGAUT » 12.04.2018, 18:31

smitt48 wrote:Hi Hubert,

Vous n'avez pas ajouté le z21 à Rocrail
1. ajouter le contrôleur z21 à fichier->properietes de Rocrail->centrale: indentifiant de l'interface est "z21"
2. Les indentifiant de l'interface dans les objets->Locomotives est vide.

Salut Tom

Bonjour Tom,
Je suis toujours dans l'expectative car Rocrail ne communique toujours pas avec ma centrale Z21 qui pourtant répond sans problème par commande Ping sur son adresse mais pas sur son nom . Je pense que l'association des deux ne s'est pas faite et je suis surpris car je n'ai trouvé nul part le menu déroulant en page 2de 4 de la doc du z21 (wiki.rocrail.net/ doku.php?id=roco:roco-z21-en) ou justement il semble que l'association des deux se fait par ce message ainsi que la prise en compte des locomotives. Si quelqu'un peut m'aider je serais très content. Je joins à mon sujet le fichier Rocrail.ini et le suivi ainsi que le fichier Rocrail.0006.trc de 18:31 le dernier fabriqué et le plan de mon réseau ou j'ai ajouté un certain nombre de choses en suivant la notice pas à pas. J'espère qu'avec cela vous pourrez m'en dire plus . Merci d'avance
hubertGAUT

Postby Liviu M » 12.04.2018, 19:15

Salut Hubert,

Dans ton fichier rocrail.ini il n'y a pas d’adresse Ethernet pour ta z21, mais une définition partielle de port sériel (RS232).
<digint iid="z21" lib="roco" desc="ROCO z21 Start" ignorepowercmds="false" ignorepoweroffonghost="false" device="Ethernet" timeout="1000" fbmod="5" fboffset="0" fbpoll="false" fbreset="false" ptsupport="true" systeminfo="true" locolist="true" switchlist="true" overrule="true" protver="0" swtime="250" psleep="200" readbidi="false" nonebidiunits="" v0onebreak="true" echocommands="false" flow="cts" bps="2400" restricted="false" stress="false" guid="002215463F7A20180411192045183000" libpath="C:\Program Files\Rocrail"/>

j'ai définie une centrale z21 et l'avait configurée avec l'adresse 192.168.0.77. Mon fichier rocrail.ini contiene cette adresse.
  <digint iid="z21" lib="z21" port="21105" host="192.168.0.77" locolist="false" swtime="250"/>

Je pense que tu a mal choisis l'interface. Tu a choisis l'interface roco au lieux de z21.

A+,
Liviu
----------------------------------------------
System: DCC N-Scale
CS: Profiboss (Loconet)
Server: RaspberryPi/OdroidC1/OpenSuse
Client: OpenSuse/Windows(?)
----------------------------------------------
Liviu M

Postby PaulXpress » 13.04.2018, 05:15

Bonjour Hubert,

Comme le dit Liviu, tu n'as pas sélectionné la bonne console.
Image 1.png

Il faut que tu sélectionnes celle-ci
Image 3.png

Pour avoir ceci
Image 2.png

http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=roco:roco-z21-en

Cordialement,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann.
ESU ECoS 2 V4.2.2, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost.
Windows X (64 bits), 3 D Train Studio V4.2.2.0 (64 bits).
PaulXpress

Postby Johnjeanb » 20.07.2018, 11:54

Bonjour

Je suis Jean de la région parisienne et suis un passionné de Rocrail depuis quelques années. Mon réseau est presque exclusivement fait en matériel Märklin et comporte un réseau Car Système, tous deux pilotés par Rocrail à travers une CS2. Mon réseau fonctionne partiellement selon le principe de l'aquarium (les trains vont ou des voies sont libres mais selon les impératifs de traction électrique ou non et de type de trains grandes lignes ou non) mais aussi selon des horaires programmés (Routes) surtout autour de la plaque tournante.
Cela fait quelques années que j'interviens dans le forum Allemand (surtout pour poser des question :P )mais presque jamais encore sur le forum Français.
Voici mon écran de commande Rocrail
Image

Voici deux vidéos récentes de mon réseau
https://www.youtube.com/watch?v=U5xxW5V25TI&t=8s
https://www.youtube.com/watch?v=2nIYVqvhz8I&t=2s

Cordialement
Jean
Johnjeanb

Postby smitt48 » 20.07.2018, 12:36

Hi Jean

Vidéo :thumb_up: :thumb_up:

Salut Tom
Kind regards,
Tom Smit
Kralendijk, Bonaire - Dutch Caribbean

Märklin M & K-rails with ECoS2 (4.2.3) - Win10
RoSoft: S88n & WDD switch & SDD signal decoders
Display: Tri-ang from 1950's, Märklin from early 1960's
In build phase
smitt48

Postby DeepPurple » 20.07.2018, 18:09

Quel formidable réseau, je suis encore à des années-lumières de là...

Bienvenue sur le forum français.

Philippe
Philippe - Brussels (FR - NL - EN)
N layout with Digikeijs command station
DeepPurple

Postby PaulXpress » 22.07.2018, 05:43

Bonjour Jean,

Superbe réseau et merci de bien vouloir faire vivre le forum français en nous présentant ta réalisation.

Cordialement,

Jean-Paul.
HO 2 rails Fleischmann.
ESU ECoS 2 V4.2.2, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost.
Windows X (64 bits), 3 D Train Studio V4.2.2.0 (64 bits).
PaulXpress

Previous

Return to Des sujets de base (FR)