Données rocrail

Post Reply
phpoitou

Données rocrail

Post by phpoitou » 25.05.2017, 16:57

Bonjour,
Je débute avec rocrail. J'ai un peu galéré pour stabilser le programme. Après une réinstallation, j'ai à nouveau accès à l'environnement de test, seulement si et si seulement je passe par le menu environnement récent, en ouvrant par nouvel environnement rocview disparait, même l'environnement test. Je suis optimiste pour la suite, mais inquiet pour la pérennité des données, comme on ne sait pas ce qui sert à quoi, on ne sait pas ce qu'il faut sauvegarder , dans le répertoire de programme il me semble qu'il y aie également quelques données de configuration. Je cherche des réponses à ce sujet.
Je suis sur l'environnement linux mint.
J'aimerais aussi faire une table independante de mes locomotives à des fins de gestion.
Merci d'avance.
Philippe

smitt48
Moderator

Re: Données rocrail

Post by smitt48 » 25.05.2017, 17:37

Bonjour Phillippe,

Question 1
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=workspaces-fr

Question 2
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=roc ... ocomotives

Salut Tom
PS. Français par Google translate

PaulXpress

Post by PaulXpress » 26.05.2017, 00:16

Bonsoir Philippe,

L'environnement de travail dans Rocrail est en fait le répertoire dans lequel Rocrail va travailler pour la session en cours, celui-ci contient tous les fichiers nécessaires à Rocrail.

"Ouvrir l'environnement de travail" pointe vers un nouveau répertoire.
Et dans "Environnements de travail récent" tu retrouves les divers environnements créés précédemment, avec le nom du fichier de plan de réseau suivi du chemin du répertoire.
Image 1.png
Par la suite quand ton réseau sera opérationnel tu pourras définir l'environnement par défaut dans les propriétés de Rocview.
Image 2.png
Et dans les propriétés de Rocrail, tu peux définir le nom du fichier de plan de réseau (vert) et le nom du fichier pour tes locos (rose).
Image 3.png
Bon courage,

Jean-Paul

Jacques26

Post by Jacques26 » 13.05.2019, 18:28

Bonsoir
Après sélection de plusieurs éléments d'un plan de voies il est possible de les déplacer en bloc. Toutefois ce n'est pas très simple car il faut préciser les cordonnées x y des éléments. Je n'ai pas trouvé dans les propriétés de Rocrail ou de Rocview, mais y a t-il un moyen d'afficher les coordonnées des cellules de la grille ou d'afficher des axes X et Y avec les repères ?
Merci par avance pour votre réponse.
Salutations
Jacques.

Post Reply

Return to “Des sujets de base (FR)”