RESOLU - Problème loco et détection accessoires

RESOLU - Problème loco et détection accessoires

Postby benejepo » 27.12.2017, 12:14

Bonjour,
Problèmes de débutant avec réseau N et CS2 de Marklin :
1. loco placée en bloc 5 ne démarre pas (centrale connectée et fonctionne)

2. Pour réduire le nombre d'éléments de voies, j'ai placé des éléments de connexion. Est-ce correct?

3. Dans la configuration physique, j'ai
a) des aiguillages raccordés à des K83 de Marklin
b) des signaux sémaphores raccordés à des 5213 de Viessmann
c) des signaux palettes raccordés à des 5211 de Viessman
Pour ces 3 groupes, les adresses allaient de 1 à 42 soit le nombre total d'éléments. Je suppose que je peux garder les mêmes adresse dans Rocrail?
Pour les aiguillages, pas de problème, cela fonctionne. Pour les signaux, par contre, rien ne se passe. Pourquoi?

d) des blocs (beaucoup plus que dans Rocrail), séparés par des éclisses isolantes et raccordées à des rétro-signalisations par consommation de courant. Ces rétros sont raccordées à des 5233 de Viessmann. Elles avaient comme adresses de 1.1 à 1.16 et de 2.1 à 2.16. Comment les reprendre dans Rocrail et doit-on définir tous ces blocs (sans aiguillage) dans Rocrail? (Le but de départ était de faire circuler plusieurs trains sur une même boucle, les cantons sécurisant les trajets.)

Merci d'avance pour votre aide
JP
plan.xml

rocrail.ini

occ.xml
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by benejepo on 03.01.2018, 17:58, edited 1 time in total.
Minitrix N
Marklin CS2
Digital
Windows 10 64 bits
benejepo

Re: Problème loco et détection accessoires

Postby PaulXpress » 28.12.2017, 10:04

Bonjour Jean-Pol,

Je vois que tu veux aller vite, c'est bien mais peut être faut-il prendre le temps de comprendre ce que tu fais et de laisser au gens à qui tu demandes de l'aide un peu de temps, surtout dans la période des fêtes.
Tout d'abord pour le problème que tu avais remonté mais que je ne vois plus "ANALYSER: max. recursion depth (101 > 100) reached", il y a effectivement une limite de 100 éléments mais pour un itinéraire, après recherche ce problème semble venir du fait de tes voies en parallèle qui permettent une multitude de combinaisons voir http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=analyzer-en et http://forum.rocrail.net/viewtopic.php?p=89410#p89410 (en Allemand). Sur ton nouveau plan aucune route n'est générée ton train ne peut donc pas circuler.
Pour les signaux, ceux-ci sont associés à un tronçon de voie, ils doivent donc faire partie de celle-ci et ensuite être associés au bloc correspondant.
Signaux Bloc.JPG

Pour les blocs, il est évident que si tu as des blocs physiques sur ton réseau ceux-ci doivent apparaitre dans RocRail, plus tu as de blocs, plus la précision du pilotage de tes trains sera grande.
Je ne peux que te recommander de reprendre le pas à pas et de bien comprendre la philosophie de RocRail en oubliant celle du logiciel précédent.
Cordialement,

Jean-Paul
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HO 2 rails Fleischmann.
ESU ECoS 2 V4.2.2, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost.
Windows X (64 bits), 3 D Train Studio V4.2.2.0 (64 bits).
PaulXpress

Postby LDG » 28.12.2017, 13:55

Hallo,

trop d'éléments lors de la recherche de routes entre deux blocs :arrow: "Golden Rules"

Lothar
LDG
Site Admin

Postby benejepo » 29.12.2017, 18:19

Bonsoir,
Je reprends depuis le début et notamment "Les environnements de travail"

Après avoir suivi les instructions du point 2 "Environnement de travail de RocView" j'ai le message suivant :
ERR1.JPG

Je suppose qu'il suffit de copier ce répertoire du fichier d'origine dans le nouveau répertoire RocView?

Quand j'ouvre l'environnement de travail comme indiqué dans le point 2 j'ai le message suivant :
Err2.JPG

Pouvez-vous m'indiquer ce que je fais comme erreur?
Merci
Jean-Pol
Minitrix N
Marklin CS2
Digital
Windows 10 64 bits
benejepo

RESOLU Re: Problème loco et détection accessoires

Postby benejepo » 03.01.2018, 11:18

Problème résolu
Last edited by benejepo on 03.01.2018, 17:56, edited 1 time in total.
Minitrix N
Marklin CS2
Digital
Windows 10 64 bits
benejepo

Postby smitt48 » 03.01.2018, 11:30

Hi Jean-Pol,

Veuillez fermer votre message
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=issue-fr

Salut Tom
Kind regards,
Tom Smit
Kralendijk, Bonaire - Dutch Caribbean

Märklin M & K-rails with ECoS2 (4.2.4) - Win10
RoSoft: S88n & WDD switch & SDD signal decoders
Display: Tri-ang from 1950's, Märklin from early 1960's
In build phase
smitt48

Postby Liviu M » 03.01.2018, 11:36

Mais après présenter la solution, pour le prochain utilisateur avec le même problème.
----------------------------------------------
System: DCC N-Scale
CS: Profiboss (Loconet)
Server: RaspberryPi/OdroidC1/OpenSuse
Client: OpenSuse/Windows(?)
----------------------------------------------
Liviu M

Return to Des sujets de base (FR)