Petit problème avec RocStudio. Little problem with RocStudio

Petit problème avec RocStudio. Little problem with RocStudio

Postby PaulXpress » 12.07.2018, 13:59

Bonjour à tous,

Je veux suivre l'occupation des aiguillages. Pour ce faire, j'utilise sous RocRail un détecteur avec le même nom que l'aiguillage, au démarrage, en mode manuel, si je déplace la loco sur l'aiguillage, l'occupation est bien récupérée dans RocRail. Si je passe en mode automatique, l'occupation ne remonte pas, même si je retourne en mode manuel ?
Je ne sais pas d'où vient le problème mais dans la fenêtre "Debug window" de RocStudio les événements 150 et 151 qui correspondent à l'entrée et à la sortie des aiguillages (A401 et A402), sont présents comme on peut le voir sur l'image jointe, en vert l'aller en mode manuel, en rouge le retour en mode automatique.

Cordialement,

Jean-Paul
Debug Window.png

I want to follow the occupation of the switches. To do this, I declared a detector with the same name as the switch, at startup, in manual mode, if I move the loco on the switch, the occupation is well recovered in RocRail. If I switch to automatic mode, the occupation does not go up again, even if I go back to manual mode ?
I do not know where the problem comes from but in the RocStudio "Debug window" the events 150 and 151 corresponding to the input and output of the switches (A401 and A402) are present as we can see on the attached image, in green the go in manual mode, in red the return to automatic mode.
Traduction Google
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HO 2 rails Fleischmann.
ESU ECoS 2 V4.2.2, SwitchPilot, EcosDetector, EcosBoost.
Windows X (64 bits), 3 D Train Studio V4.2.2.0 (64 bits).
PaulXpress

Re: Petit problème avec RocStudio. Little problem with RocSt

Postby rjversluis » 12.07.2018, 14:15

Hello Jean-Paul,

there are more Rocrail users working with RocStudio, maybe they can help out.
In the Forum, its better to split up the thread into French and English to get better response.

RocStudio is not part of Rocrail and is a Commercial utility which is able to communicate with Rocrail. So in this case I cannot support you personally.
Please wait for user responses before giving up. ;)
Best Regards, Rob.
:!: PS: Do not forget to attach the usual files.
:!: PS: Nicht vergessen die übliche Dateien an zu hängen.
[ macOS - Linux] - [ N: CBus - CAN-GCA ] - [ 0: RocNetNode - GCA-Pi ]
rjversluis
Site Admin

Postby PaulXpress » 12.07.2018, 15:22

Hello Rob,

Thanks for the answer, there is no question that I give up.

Regards,

Jean-Paul
HO 2 rails Fleischmann.
PaulXpress

Postby PaulXpress » 13.07.2018, 13:15

Grace à la souplesse de 3D Model Train Studio et les possibilités qu'offre RocRail, j'ai pu régler ce problème en attendant une solution plus pérenne, je vous explique comment :
1. Sur 3D Model Train Studio j'ai ajouté sur chacune des entrées du grid un détecteur, le grid est composé des aiguillages "A401" et "A402", pour éviter la multiplication des détecteurs dans Rocrail et pour en simplifier la gestion, ces 4 détecteurs portent le même nom "4GFG-_DS" (Image 1).
2. J'ai bien sûr, sur mon réseau RocRail, ajouté ce détecteur avec le même nom (Image 2).
3. Dans Rocrail, j'ai créé une action "4GFG-_DO_Flip" qui fait basculer le détecteur d'occupation du grid "4GFG-_DO" (Image 3).
4. Ensuite, pour contrôler l'occupation du grid, lors de l'arrivée du train sur l'un des 4 détecteurs "4GFG-_DS" de 3D Model Train Studio, dans les propriétés du détecteur "4GFG-_DS", je déclenche, à l'activation de l'un de ceux-ci, l'action précédemment définie. Puis, pour que l'occupation du grid ne soit pas libérée lors de l'arrivée du train sur l'un des détecteurs en sortie, j'ai ajouté comme condition que le détecteur d'occupation du grid "4GFG-_DO" ne soit pas actif (Images 4 et 5).
5. Reste maintenant à s'occuper de la libération du grid lors de la sortie du dernier wagon, pour ce faire, toujours dans les propriétés du détecteur "4GFG-_DS", à la libération de celui-ci, je déclenche toujours la même action, avec comme condition que le premier détecteur du canton où est entré le train soit actif (Images 6 et 7).

Note : J'ai choisi ici, pour la libération, de mettre une condition, le premier détecteur du canton, car la gare de Froidfond est une gare de montagne desservie par un train à crémaillère et ne circuleront sur ce grid que la loco avec tout au plus un chasse-neige. Dans d'autre cas et pour plus de sécurité, il est préférable d'adopter la même technique que pour la libération des itinéraires, en choisissant le détecteur "in" du canton pour déclencher l'action de libération, ce dernier étant sensé contenir la longueur du train, on évite ainsi une libération anticipée.

Image 1.png

Image 2.png

Image 3.png

Image 4.png

Image 5.png

Image 6.png

Image 7.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HO 2 rails Fleischmann.
PaulXpress

Return to Le mode automatique (FR)